mar. Mar 28th, 2023

Les traces de l'Info

L'INFO dans la diversité

Dia Moussa Alhousseyni candidat potentiel à la commune de Boghé

 

Mr Dia Moussa Alhousseyni est un intellectuel, un ingénieur de formation dans l’état soviétique ancien URSS.

Un rassembleur par sa clairvoyance, sa lucidité et discernement.   Cet homme sage et très sympa a eu son baccalauréat en 1989. Ingénieur génie civil. Il a joué les cartes et gagné le pari quand son fief Touldé Doubango était le terroir de l’opposition à Boghé.

En 2009, il a été piqué par le virus des politologues, il entre dans la politique et va soutenir l’ex président Mohamed Ould Abdel Aziz à l’élection présidentielle.

A cette époque, son fief Touldé Doubango e Hartallo était un bastion ou mieux un abri de l’opposition, Mr Dia a joué un rôle inoubliable ici dans son fief pour renverser la situation de l’échiquier politique et reste intouchable et gagne les confiances des uns de des autres.

Dia Moussa s’installa avec des jeunes engagés à sa guise pour reformer et mettre son emprunt dans les bureaux de vote de Touldé et l’UPR redémarre avec une autre allure.   Mr Dia Moussa Alhousseyni est le directeur actuel de la société ATTM, Un homme qui dirige la réalisation des travaux, encadre la conception du projet au sein de l’équipe.

Mr Dia Moussa a toujours occupé la position du chef pendant les travaux dans son métier et a veillé aux normes de sécurité pour le bien-être de ses hommes et du public.

Faire avancer le chantier en tenant compte des impératifs des sous-traitants.

Diriger les réunions de chantier.  Informer le maître d’ouvrage.

Au stade premier, lors de la conception du projet, l’ingénieur en génie civil s’occupe des calculs et des simulations.

C’est lui qui choisit les matériaux à utiliser et qui définit les méthodes de travail.

Pour cela, il tient compte des coûts de production et des délais de fabrication.

Si l’homme en question veut briguer un mandat de 5 ans au sein de la commune de Boghé, il a toutes les potentialités requises.  Au second stade, une fois que le projet est validé. Le candidat à la mairie de Boghé Mr Dia l’étudie par exemple l’impact des constructions prévues sur l’environnement et sur l’économie de la région concernée.

A partir de ses conclusions, Mr Dia valide ou non la faisabilité du projet.

Il est ensuite chargé de réaliser des calculs mathématiques, en prenant en compte la dimension de la structure, les contraintes du terrain ou encore le types de matériaux utilisés, pour permettre la conception ou la réfection de certains ouvrages.

Enfin, il peut gérer l’exécution des travaux et élaborer les programmes d’entretien de ses ouvrages.

Dans le cadre de ses activités, il doit maîtriser les nouveaux outils collaboratifs numériques.

Donc, notre ingénieur Mr Dia Moussa Alhousseyni issu de la communauté Halaybe, peut, est capable de diriger une grande commune comme celle de Boghé.

Et, il est l’homme à la place qu’il faut.

Maintenant, le dernier mot des candidatures ?

 Les candidats à la candidature reviendront aux choix du parti.

Ici, tel est le cas.

Il y’a beaucoup de risques les mécontents, les sympathisants, les militants, peuvent à tout moment basculer à un autre camp. Enfin, Mr Dia Moussa Alhousseyni le candidat à la mairie  de Boghé est Un rassembleur par sa clairvoyance, sa lucidité et discernement.

 

(Diop Mohamedou Abou dit Hbodiel les traces de l’info)