sam. Juin 12th, 2021

Les traces de l'Info

L'INFO dans la diversité

Le Premier ministre appelle les responsables des marchés publics à la transparence et à l’équité

 

Le Premier ministre, M. Mohamed Ould Bilal Messoud, a tenu mardi, une réunion avec les responsables des marchés publics auxquels il a souligné qu’ils constituent un maillon clé du système de transparence des affaires publiques. Ils doivent, a-t-il dit, consacrer les règles de justice et d’équité, incarner la vision et les directives de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani pour l’édification d’un État de droit fondé sur les principes de la bonne gouvernance.

Dans ce cadre, le Premier ministre les a exhortés à observer les pratiques de transparence totale dans l’exercice de leurs responsabilités en matière de conclusion et de mise en œuvre des marchés publics, les invitant à accélérer le rythme des procédures et à garantir l’égalité d’accès et de traitement de tous les soumissionnaires. Il a indiqué que leur action se répercute directement sur le climat des affaires et induit des retombées positives dans les domaines économique et social.

En effet, a-t-il fait observer, les marchés publics, s’ils sont correctement gérés, représentent un levier fort pour la formation professionnelle, une motivation majeure pour la création d’institutions et un facteur de promotion du secteur privé.

La réunion s’est déroulée en présence du ministre des Affaires économiques et de la Promotion des Secteurs productifs, M. Kane Oulmane Mamoudou, de la directrice de cabinet du Premier ministre, Mme Aïcha Vall Verges et du conseiller du Premier ministre chargé de l’économie productive, M. Mohamed Lemine Ould Hamady.