mar. Juil 27th, 2021

Les traces de l'Info

L'INFO dans la diversité

Tournée économique dans le Nord: Saint-Louis promet un accueil chaleureux au Président Macky Sall

 LE SOLEIL

 La ville de Saint-Louis va accueillir samedi le Président Macky Sall qui effectue une tournée économique dans le Nord du pays (régions de Saint-Louis et de Matam). A quelques heures de l’arrivée du chef de l’Etat, les responsables de l’Alliance pour la République (Apr) et de Benno bokk Yaakaar (Bby) sonnent la mobilisation afin de réserver un accueil populaire à leur leader.

Même si le chef de l’Etat ne fera qu’un passage dans la vieille ville, les responsables politiques membres de la majorité présidentielle comptent lui réserver un accueil chaleureux. Pour cela, ils ont décidé de battre le rappel des troupes. Coordonnateur de l’Apr et ministre-maire de Saint-Louis, Mansour Faye a exhorté ses lieutenants à mettre les bouchées doubles afin de relever le pari de la mobilisation.

Un appel qui n’est pas tombé dans l’oreille de sourds. A Mpal, le travail de mobilisation est dévolu à Mor Guèye Gaye. Il sera relevé par Ibrahima Diao à Fass. Le cortège qui emprunte la Rn2 passera par Rao et Gandon avant d’arriver à Saint-Louis.

Contacté par Lesoleil.sn, Youssou Diallo, président du mouvement « Sopi ndar », affilié à la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby), estime qu’ils sont déjà à pied d’oeuvre. « On est en train de nous préparer et on appelle les populations à sortir massivement accueillir notre mentor », a-t-il indiqué. A en croire le Pca de Sonacos Sa, deux réuinions sont déjà tenues pour sonner la grande mobilisation « dans l’unité et la solidarité ».

Abondant dans le même sens, Diéguy Diop Fall, responsable Apr à Saint-Louis, soutient que le Président Sall bénéficiera de l’accueil qu’il mérite dans cette cité de la Teranga. « Nous sommes en train de nous mobiliser pour le rappel des troupes à partir de l’entrée de Saint-Louis jusqu’au pont Faidherbe », a-t-elle fait savoir, informant, dans la foulée, que le Président Macky Sall sera installé à la Gouvernance par le chef de l’exécutif régional.

« A sa sortie de la Gouvernance, nous allons l’accompagner avec les militants et responsables de Ngalelle, Bango et de l’Ugb jusqu’à la sortie de la ville pour ainsi laisser le soin aux militants du département de prendre le relais », a-t-elle ajouté.

A noter que l’ancienne capitale sénégalaise a déjà fait peau neuve. Plusieurs artères où doit passer le cortège présidentiel ont reçu un coup de balai.

Salla GUEYE