sam. Oct 23rd, 2021

Les traces de l'Info

L'INFO dans la diversité

 Un don de 21 ordinateurs portables à la commune de Boghé

Un don de 21 ordinateurs portables à la commune de BoghéLes Traces de l’info – Cette belle initiative émane des ressortissants mauritaniens de Boghé qui vivent en Belgique Astol, dont le coordinateur délégué est Mr Dioum Moussa.

C’est une organisation socioculturelle dont l’une des principales missions est la promotion de l’inclusion numérique et le développement des nouvelles technologies et de la communication.

C’est à ce titre que cette organisation milite pour la solidarité et l’échange Nord- Sud en vue de promouvoir la formation, l’éducation et l’intégration professionnelle par le biais de l’outil informatique.

Soutenir les jeunes générations confrontées aux enjeux de la transition numérique à grande échelle. Le don est composé de 21 ordinateurs portables offerts avec également la disposition d’une licence multi –usage.

La cérémonie de la réception du lot de don des 21 ordinateurs portables a eu lieu dans la salle des réunions de l’hôtel ville de Boghé. Prenant la parole, Mr Ba Adama Moussa a remercié Mr Dioum Moussa coordinateur délégué de l’Espace culture et développement Astol et toutes les personnes de bonne volonté qui accompagnent ce geste salutaire. Mr Ba Adama Moussa a élucidé à l’assistance combien ce don est important pour la nouvelle génération.

Le Hakem et d’autres personnes présentes à la réception ont exprimé leur satisfaction.

Diop Mohamedou Abou dit HBodiel