mer. Déc 8th, 2021

Les traces de l'Info

L'INFO dans la diversité

Boghé : atelier de concertation entre les acteurs locaux de la société civile et les pouvoirs publics – (photos reportage)

Les Traces de l’info – Le premier atelier s’est déroulé du 10 au 12 octobre 2021 et le deuxième du 14 au 18 octobre 2021 à Boghé au niveau de la Maison de la Société Civile.

Cette initiative émane du projet d’appui à la culture, à l’artisanat et à la cohésion sociale dans le pôle d’activités de Boghé plus connu sous le nom de PESCCII (Programme européen de la Société Civile et la Culture) est mis en place par World Vision en consortium avec l’ONG Tenmiya et sous un cofinancement de l’Union Européenne, ce projet a établi une Maison de la Société Civile à Boghé comme un cadre de concertation structuré et durable entre les acteurs locaux de la société civile et les pouvoirs locaux.

Pour assurer la durabilité de cette Maison de la société civile, le projet a organisé deux sessions de formation de renforcement de capacités en termes de gestion administrative et organisationnelle.

Le premier atelier a été organisé au profit du réseau de la société civile et le deuxième atelier pour le conseil d’administration et le comité de gestion de la Maison de la Société Civile. Cette formation était nécessaire pour assurer une meilleure appropriation de la structure par les entités de gestion et une durabilité améliorée.

Au total plus 150 participants dont 120 représentants du réseau de la société civile, 14 représentants des communes, constituentle Conseil d’administration, 9 représentants du bureau exécutif et 7 représentant du comité de gestion de la Maison de la Société Civile.

Les formations se sont faites sous la supervision du chef de Projet Monsieur Pape Daouda Diallo et un expert de TENMIYA Monsieur Moussa Sow à travers une collaboration avec les facilitateurs du projet PESCCII Messieurs Niang Amadou Bocar et Samba Fall.

Au-delà de l’acquisition des connaissances, les ateliers ont été productifs. En effet, les participants ont élaboré :

Un plan de redynamisation la Maison de la Société Civile a été élaboré par le bureau exécutif avec des visions et des orientations claires en matière defonctionnement du réseau, du conseil d’administration et du comité de gestion de la Maison de la Société Civile.

L’évaluation de la formation a montré un très bon niveau de satisfaction, Ce qui permet de conclure que les objectifs des ateliers et les attentes des participants ont été atteints d’une manière générale. Les séminaristes interrogés par la presse tous ont exprimé leur satisfaction générale.

Diop Mohamedou Abou dit HB

*

 

 

-=